Appel à candidatures pour quatre chaires en physique à l’École normale supérieure de Paris [ja]

L’École normale supérieure de Paris vient de lancer un appel à candidatures destiné aux jeunes chercheurs du monde entier et notamment japonais pour quatre chaires de recherche dans le domaine de la physique.

L’École normale supérieure de Paris est à la recherche de jeunes chercheurs de toutes nationalités, japonaise y compris, pour quatre positions de chaires de recherche au niveau post-doctoral en physique quantique (de l’atome à la matière condensée), biophysique (de la cellule à l’organisme), physique non linéaire (du laboratoire au cosmos) et physique statistique et théorique.

Outre un salaire compétitif au niveau international, ces positions bénéficient d’un budget de recherche de 100 000 euros et d’indemnités de déplacement attractives, pour une durée de deux ans avec possibilité de prolongation d’une année. Les projets théoriques et expérimentaux sont acceptés, l’expérimentation étant vivement encouragée.

Les candidats sont invités à postuler avant le 30 octobre 2016, selon les modalités décrites dans le texte de l’offre disponible au téléchargement à la fin de cet article. Les propositions seront faites en décembre 2016 et les postes débuteront en septembre 2017.

PNG

dernière modification le 02/11/2016

haut de la page