Année de l’Innovation franco-japonaise [ja]

La France et le Japon organise une année de l’innovation.

JPEG

Lancement de l’Année de l’innovation franco-japonaise

Afin de mieux faire connaître les compétences des deux pays et de soutenir leurs partenariats, les Premiers ministres français et japonais ont lancé l’Année de l’innovation franco-japonaise le 5 octobre 2015.

Un calendrier rassemble les événements organisés jusqu’à fin 2016.

Label « Année de l’innovation franco-japonaise »

Tout événement ayant pour objectif de renforcer les partenariats franco-japonais dans l’innovation peut bénéficier du label « Année de l’innovation franco-japonaise ».

Le formulaire est disponible sur cette page.

Les projets de long terme :

  • Le French Tech Tokyo fédère les acteurs qui développent les relations franco-japonaises dans le domaine des start-up afin d’accompagner les start-up françaises et de promouvoir l’écosystème français d’entrepreneuriat. Pour en savoir plus.
  • L’opération « 100 stages » encourage les entreprises françaises à proposer des stages pour des étudiants japonais dans l’innovation. Pour en savoir plus.
  • Un Club R&D réunit les acteurs français de la R&D au Japon pour favoriser les échanges de bonnes pratiques et le développement de partenariats.

La France et le Japon sont deux terres d’innovation et des partenaires privilégiés

  • Dans les sciences, notre relation bilatérale englobe un large éventail de spécialités comprenant les études spatiales, les technologies nucléaires, les sciences de la matière, l’océanographie, la biologie et la médecine, ou encore le numérique ;
  • Dans le domaine économique, les entreprises ont bâti des partenariats ambitieux dans une grande variété de secteurs (énergie, automobile, santé, développement durable, etc), centrés sur l’innovation et la R&D et favorisés par l’intensité des investissements croisés ;
  • Dans le domaine culturel, notre coopération est foisonnante, allant du design au cinéma, du dessin animé aux arts visuels, en passant par l’architecture.

Contact :

  • innovation[at]ambafrance-jp.org (remplacer [at] par @ avant d’envoyer votre message)

Voir aussi :

dernière modification le 13/06/2016

haut de la page