Ai-je besoin d’un visa pour aller me marier en France ?


Si vous êtes d’une nationalité non soumise à visa pour les séjours d’une durée inférieure à trois mois, et si votre mariage s’inscrit dans le cadre d’un court séjour, vous n’avez pas besoin de visa pour vous marier en France.

Si vous êtes d’une nationalité soumise à visa pour les séjours d’une durée inférieure à trois mois, et si votre mariage s’inscrit dans le cadre d’un court séjour, vous devrez solliciter un visa Schengen pour vous marier en France.

A la suite de votre mariage, si vous projetez de vous établir en France, vous devrez, quelle que soit votre nationalité, solliciter un visa de long séjour en qualité de « conjoint de Français ».

NB : Le visa « en vue de mariage et d’établissement en France avec un ressortissant Français » n’est plus délivré depuis le 1er juin 2009. Quelle que soit votre nationalité, si vous estimez que votre situation nécessite la délivrance d’un visa de long séjour pour vous marier en France, veuillez contacter le service des visas afin d’expliquer votre cas.


dernière modification le 13/05/2015

haut de la page