9 entreprises françaises sur le salon « Playtime Tokyo » [ja]

Business France, agence nationale au service de l’internationalisation de l’économie française, accompagne 9 entreprises françaises sur le salon « Playtime Tokyo » du 23 au 25 août 2016 au Belle Salle Shibuya Garden.

Le salon PLAYTIME TOKYO est la vitrine incontournable pour les entreprises de l’univers de l’enfant qui souhaitent se développer au Japon et dans les pays limitrophes.

Le salon a accueilli plus de 230 marques issues de nationalités différentes au moment de la dernière édition. Même si les Japonais constituent la majorité des visiteurs, on note toutefois une augmentation de la fréquentation des acheteurs étrangers (Chine, Hong Kong, Corée du Sud, Taïwan…).

En France, le marché de la mode enfantine est un marché dynamique qui représente un chiffre d’affaires de 3,9 milliards d’euros. La France est le leader mondial dans le secteur des vêtements pour enfants et jouit d’une excellente image au Japon.
Depuis des décennies, les opérateurs japonais achètent et soutiennent la mode européenne et française en particulier. Ils font toujours partie des acheteurs les plus curieux de la planète. Ils sont amateurs de la « french touch », du chic à la française et du savoir-faire national. Ce marché offre ainsi toujours de belles perspectives de développement.

Pour plus d’information, télécharger la liste des exposants.

dernière modification le 26/08/2016

haut de la page