2ème conférence franco-japonaise sur l’innovation en ophtalmologie [ja]

La 2ème conférence franco-japonaise sur l’innovation en ophtalmologie sera organisée le 26 septembre 2016 à l’ambassade de France à Tokyo.

JPEGInscrite au programme de l’année de l’innovation franco-japonaise et co-organisée par le service scientifique de l’ambassade de France au Japon et l’Institut de la Vision, la deuxième conférence franco-japonaise sur l’innovation en ophtalmologie se tiendra le 26 septembre 2016 à l’ambassade de France.

Cette conférence réunira des spécialistes français, japonais et internationaux de la recherche publique et privée dans le domaine de l’ophtalmologie. Au cours d’une première session dédiée à la recherche académique, 4 experts de renom présenteront les dernières avancées de la recherche académique et clinique sur la vision : il s’agit du Pr José-Alain Sahel et du Dr Serge Picaud de l’Institut de la Vision, de la Dr Masayo Takahashi du Riken CDB et du Pr Le Bihan de Neurospin. La seconde session sera consacrée à la recherche industrielle et partenariale en ophtalmologie.

La conférence sera suivie par une réception propice aux discussions entre les participants. En rapprochant différents acteurs académiques et industriels de l’innovation en ophtalmologie, cette conférence s’inscrit dans les ambitions de l’année de l’innovation franco-japonaise pour promouvoir les partenariats scientifiques et technologiques bilatéraux.

La participation à cette conférence est sur invitation uniquement.

Contact :
Mme Ayako Saito, service pour la science et la technologie, ambassade de France au Japon : assistante.sdv[arobase]ambafrance-jp.org

dernière modification le 05/09/2016

haut de la page