25 ans de French Touch célébrés au Japon [ja]

La French Touch est un mouvement musical né en France dans les années 90, qui a débuté sur les scènes de Chicago et Détroit avant d’arriver dans les raves party et sur les ondes radios françaises.

À l’occasion des 25 ans de ce courant qui inspire encore le monde d’aujourd’hui, l’Institut français du Japon revient sur l’histoire de la musique électronique française à travers la websérie French Waves.

Web série French Waves

French Waves nous fait revivre l’histoire de la musique électronique française des années 90 à nos jours, à travers les grands moments de ce style musical riche d’immenses succès internationaux. Cette websérie retrace également un phénomène sociétal et générationnel : l’histoire du passage de relais entre la génération qui a eu 20 ans dans les années 90 et les Digital Natives d’aujourd’hui.

Imaginée par Guillaume de la Boulaye (ZORBA) et le réalisateur Julian Starke, French Waves est composé de 10 épisodes qui rassemble les grands acteurs de l’évolution de la scène électronique française.

Découvrez le 6ème épisode de la web-série French Waves, Fakear et son titre « La lune rousse »

* Chaque vendredi, un nouvel épisode est diffusé sur le site du podcast de l’IFJ, Bisous !
Tous les épisodes déjà parus sont également disponibles .
 

Grande tournée internationale « French Waves »

Après Hong-Kong, French Waves fera étape à Tokyo les 6 et 7 avril, où seront organisés projections, master classes et concerts.
 
JPEG

En savoir plus :

dernière modification le 13/03/2017

haut de la page